Musique à nosy be
Culture

Nosy Be Symphonies, Première Edition 2014

En Avril 2013, une artiste internationalement reconnue, virtuose du piano et unique dans le répertoire de CHOPIN, a fait le bonheur de plusieurs dizaines d’initiés sur Nosy-Be en donnant un récital inoubliable (vidéo ci dessus) dans le cadre idyllique du « Manga Soa Lodge », c’était une grande première sur Nosy-Be, les organisateurs ont décidé que ça ne serait pas la dernière!

Cette artiste, Elzbieta DEDEK, a joué pour les plus grandes personnalités du monde mais a été tellement séduite par l’accueil et la chaleur de Nosy-Be, que, sur la demande des organisateurs, a accepté très gentiment d’être la marraine du festival « NOSY-BE SYMPHONIES » dont la première édition aura lieu du 23 au 28 Septembre 2014.

Le déroulement du Festival :

Sur 5 ou 6 soirées et un après-midi. Chaque soirée se déroulera dans un site différent (hôtels, grands restaurants, sites exceptionnels, grande salle) et chaque soirée aura un programme différent avec des artistes variés et complémentaires. Plusieurs répertoires seront interprétés dans des tendances différentes du classique par 3 ou 4 artistes pour chaque soirée.

Les spectateurs seront limités suivant la capacité du site d’accueil mais tous les soirs, une vingtaine de lycéens ou collégiens malgaches seront gracieusement invités ainsi que certaines autorités de l’île. Un récital gratuit sera organisé en fin de journée dans la ville sur le cours de Hell, afin de sensibiliser la population à la musique classique.

Plus d’information sur le site internet : http://www.nosybe-symphonies.com/

A propos de l'auteur

Ces articles peuvent vous intéréssez

Laisser un avis

Laisser un avis

Your email address will not be published.