Visa touristique pour Nosy Be - Madagascar
Economie

Carte biométrique à Nosy Be

Depuis peu, les étrangers résidents à Madagascar doivent impérativement procéder au remplacement de leurs cartes de résident par les nouvelles cartes biométriques avant novembre 2016. Cette mesure a été prise afin d’assurer la sécurité liée au sommet de la Francophonie qui se déroulera le 22 au 27 novembre à Madagascar et garantir aussi le recensement précis des ressortissants étrangers vivant à Madagascar.

Actuellement, le seul endroit ou faire cette mise à jour de carte est à Antananarivo, ceci pour la simple raison que Madagascar n’a à disposition qu’une seule machine pour le pays.
Mais étant donné les difficultés que cela peut engendrer de monter à la capitale, le maire de Nosy Be, Ali Aboudou, a pris l’initiative, appuyée par les différentes représentations consulaires, de procéder à une demande de délocalisation sur Nosy Be des démarches concernant le renouvellement de carte de résidents en carte biométrique.

IMPORTANT

Toute la section parlant de la Marie plus bas n’est plus à jour, en effet le préfet a fait savoir que ce n’était pas de leur juridiction ainsi il faut aller ce re-présenter à la préfecture

Les démarches en question ne pourront être exécutées et validées sur Nosy be qu’a une  seule condition

Le nombre de résidents intéressés devrait être conséquent, 500 personnes au moins avant la date du 20 Octobre, ceci afin de justifier le transfert d’appareils et de techniciens sur place, or jusqu’à présent le nombre de personnes inscrit n’est que de 100, ainsi tous les résidents ressortissants vivants à Nosy be sont invités à ce rendre à la mairie pour s’inscrire.

Pour vous inscrire, rendez vous à la mairie porte N°102 de 09h à 12h00 (sauf le Mercredi) avant le 20 Octobre,  munissez- vous de

  • Votre carte de résident + photocopie
  • Votre passeport + photocopie

Notez bien que tous ressortissants étrangers n’étant pas inscrits sur la liste en question ne pourront effectués ces démarches sur Nosy be et donc obliger de faire un détour à Antananarivo.

 

A propos de l'auteur

Ces articles peuvent vous intéréssez

Laisser un avis

Laisser un avis

Your email address will not be published.