Baleines à madagascar
Vacances

Les baleines Rand’eau

Les baleines Rand ’ eau, créée en 2012, est une SARL située dans la province de Nosy Be. Il fut créé par trois jeunes français (Elina, Arthur et Tanguy), passionnés par le monde marin, ils ont parcouru plusieurs pays incluant la province de Nosy Be. Aujourd’hui ils tiennent à partager cette passion avec non seulement la population locale mais aussi les touristes venant des quatre coins du globe pour visiter la région et sa riche biodiversité.

Ils ont ainsi créé cette structure dont le but de faire valoir la richesse de la ville de Nosy Be est d’y faire développer une activité touristique durable. Car conscient de l’impact que pourrait avoir leur activité sur les cétacés, les baleines Rand ’ eau s’engagent en effet à respecter principalement la faune et la flore non seulement de la province de Nosy Be mais aussi leur milieu de vie. D’autant plus, ils mènent diverses manifestations de sensibilisation afin de faire prendre comprendre à la population nosibéenne ainsi que les touristes venant dans la région, l’importance de la protection et du respect des fonds marins. Ils offrent en effet des conférences gratuites dans les hôtels, les maisons de locations, dans les milieux publics et même dans les écoles. Ils ont même une page Facebook vous permettant de suivre les actualités ainsi que les découvertes que le groupe a faites. Leur activité est donc principalement basée sur le tourisme durable, car mise à part les sorties en mer qu’ils proposent, ils vous feront découvrir les spécificités de ces mammifères qui sont d’autant plus très sensibles et délicates et nécessite ainsi une attention assez particulaire et diverses précautions durant leur observation.

une multitude d’activités pour agrémenter votre séjour à Nosy Be :

  • La découverte des baleines à bosse : une sortie d’observation et de recherche de baleines à bosse débutant le mois d’août durant toute la matinée accompagnée d’un guide spécialisé. Par chance ces derniers se mettront en spectacle pour vous : sauts, frappes de caudale, frappes de pectorales seront peut-être au rendez-vous, un spectacle qui vous ne laissera pas indifférant ! Durant cette sortie, un moment de détente sous les cocotiers vous est aussi offert y compris un déjeuner. Et vous pourrez même faire du snorkeling afin d’admirer les magnifiques récifs coralliens. Tout cela pour seulement 150 000 ariary incluant le déjeuner.
  • Le safari requin-baleine : une visite ouverte entre le mois d’octobre et décembre. Pour cette visite vous aurez la chance de voir le plus gros mammifère marin du monde : le requin -baleine. C’est une espèce magnifique, est très impressionnante de par sa taille mais reste toutefois inoffensive. Vous avez même la possibilité de nager en sa compagnie pour l’observer. Pour une telle visite vous aurez à payer 150 000 ariary.
  • Le Rand ’eau tortue : tout au long de l’année, Les Baleines Rand’ eau vous donne l’opportunité de rendre visite aux tortues marines sur l’île de Sakatia sur laquelle ces dernières viennent brouter tranquillement de « l’herbe à tortue ». Mais vous aurez aussi l’occasion de les admirer dans leur milieu naturel entouré de coraux et de poissons bariolés. Le tarif est de 137 000 ariary incluant le déjeuner, l’initiation au snorkeling, le trajet en bateau.
  • Journée catamaran : Optez pour une balade à bord du Blue Maki en compagnie de l’équipe des Baleines Rand ’eau. L’équipe vous offre une journée bien remplie ! Vous aurez en effet l’occasion de découvrir l’île Nosy Sakatia, de plonger et de découvrir la beauté et la diversité des fonds marins, de nager avec les tortues ou encore de voir toutes sortes d’espèces tropicales. Pour profiter de tout cela, il va vous falloir vous initier au snorkeling avec l’encadrement d’un spécialiste bien sur. Et pour couronner le tout, l’équipe vous offre un apéro au bord du catamaran vous laissant admirer délicieusement le coucher du soleil. Pour une telle visite vous aurez à payer 220 000 ariary incluant le trajet en catamaran, le café, la plongé encadré, le déjeuner, et l’apéritif.

Pour visiter le site : http://www.baleinesrandeau.com/

A propos de l'auteur

Ces articles peuvent vous intéréssez

Laisser un avis

Laisser un avis

Your email address will not be published.