Nosy Be Jazz Festival
Vacances

Nosy be Jazz Festival

Nosy be accueillera pour la première fois cette année, un festival de Jazz qui aura lieu du 28 au 31 octobre, 4 jours d’ambiance folklore et de manifestation culturelle pour le développement économique de Nosy Be.

Découvrir le Nosy Be Jazz en interview

Qui seront les artistes ?

Au programme, différents artistes animeront le concert, dont deux artistes internationaux :

  • Lalatiana : une chanteuse malgache qui alterne entre le Jazz, soul et world music.

  • Malagasy Guitar Masters : un groupe de chanteur malgache composé de 3 personnes et qui font partie de meilleurs guitaristes de Madagascar, qui a une musique en son genre, de l’électro blues.

  • Joël Rabesolo : un jeune guitariste malgache, auteur-compositeur, c’est le «  Jimmi Hendrix malgache », et il se spécialise dans le blues, jazz et des rythmes de la musique traditionnelle de Madagascar.

  • Jazz club du CGM : Échanges, formations, ateliers, mini-concerts, le Jazz club du CGM est le seul en activité dans le pays aujourd’hui joue à fond sa carte de dénicheurs de talents.

  • Stéphane Belmondo : un trompettiste français du moment et qui a le don de vous faire « zingarer ».

  • Jacky Terrason : un pianiste américain, qui est capable de transporter son public vers l’euphorie.

 Qui sont les organisateurs ?

Un projet que les organisateurs espèrent réussir et qui a été créé par l’association «  Nosy be Jazz festival  organisation committee(NBJFOC) » fondée en 2016 dont la mission est d’encourager la promotion du Jazz et de ses interprètes dans la région de l’océan indien et de promouvoir par la même occasion Madagascar.

L’association est composée de la maison de production Sunny Live Music basée à Paris et du tour operator Zà -Tours, leader du marché anglo-saxon basé à Antananarivo. Quant à la logistique et les ressources humaines sur le projet, ils sont appuyés par la jeune association « Nosy be event », avec le concours et l’appui de la CUNB (Commune Urbaine de Nosy be) et de l’ORTNB (Office Régional du Tourisme de Nosy be).

Pourquoi l’île de Nosy be ?

Pour maximiser les changes de réussite de ce projet, en effet Nosy Be est un des plus beaux spots de Madagascar et rassemble un large choix d’hébergements, d’attractions touristiques. Ambitieux, les organisateurs veulent faire de l’île le « Davos » de Madagascar, où des rencontres agréables, des réceptions et des présentations d’offres pour les entreprises sponsors peuvent se faire par les amoureux du Jazz  dans le « salon ambassadors » d’un hôtel.

Quels sont les objectifs ?

L’objectif principal de cette 1 ère édition du Festival de Jazz est avant tout, de séduire et faire connaître la musique Jazz à la population Nosybeénne. Comme leurs aînés, le Donia, le Sômaroho, ou encore Nosy be symphonie, le festival de jazz espère suivre la « cadence », et proposer un tout nouveau genre d’activités sur l’île, comme les ateliers et échanges entre les musiciens et le public local.

En plus de séduire la population Nosybeénne , l’objectif est également d’attirer une clientèle assez large, des voyageurs friands passionnés par ce genre d’évènement international, mais comme on dit : «  tout vient à point à qui sait attendre » , donc il faudra attendre que le « produit » soit connu, mature et exposé sur le circuit mondial, sur une durée de trois ans pour pouvoir atteindre cet objectif, mais ils sont très confiants.

Programme détaillé

Planning Jazz Festival Nosy Be Madagascar

Le concert d’ouverture sera gratuit et se déroulera au centre de la ville en plein air devant l’Oasis à 11h avec des artistes de Nosy be,  Lalatiana, jazz club du CGM ainsi que Malagasy guitar masters.

Le deuxième jour, à partir de 20h00 un cocktail dînatoire sera au rendez-vous à l’hôtel Ravintsara, accompagné des artistes, le trio Malagasy guitar masters et Lalatiana.

Le Nosy Be hôtel accueillera également le troisième jour du festival deux artistes internationaux venant d’Amérique et de France en duo, le trompettiste Stéphane Belmondo et le pianiste Jacky Terrason, en compagnie de nos artistes malgaches, Jazz club du CGM et tout cela suivi d’un cocktail dînatoire.

Enfin, le concert sera clôturé gratuitement et se déroulera en plein air au Libertalia Green Park de Djabala, à partir de 15h00.

De plus des ateliers d’échanges d’expériences musicales, sur les théories et pratiques entre les musiciens internationaux et le public local, musicien ou non, connaisseur ou débutant seront ouverts, gratuits, et se dérouleront à l’office régional du tourisme du 29 au 31 octobre à partir de 11h00, les deux artistes internationaux Stéphane Belmondo, Jacky Terrason, ainsi que Joël Rabesolo animeront l’atelier chacun à leur tour.

Les inscriptions pour ses masterclasses sont désormais ouvertes auprès de l’office régional du tourisme (ORT) de Nosy be.

Où acheter les billets ?

Réservation billets et séjour sur ce lien : http://nosybe-jazz-festival.com/

Et pour l’achat des billets en personne rendez-vous à

  • L’Oasis, Camp vert Hell Ville, Tel : + 261 32 07 119 95,
  • L’office régional du tourisme de Nosy be, Cours de Hell : tel : + 261 20 86 920 62 .
  • Pour acheter tous les packs : mail au nbjf.zatour@moov.mg .

Y aura-t-il une deuxième édition l’année prochaine ?

La réponse est oui ! Une deuxième édition sera prévue pour l’année prochaine, car les organisateurs ne failliront pas à leur mission qui est de rebooster Nosy be par le biais de ce volet culturel, donc pour les amateurs de Jazz rendez-vous cette année et l’année prochaine !

Liens

http://nosybe-jazz-festival.com/

http://www.madagascar-tourisme.com/fr/toutes-les-actualites-/734-le-jazz-festival-pour-les-touristes-et-les-amateurs-du-jazz-

A propos de l'auteur

Ces articles peuvent vous intéréssez

Laisser un avis

Laisser un avis

Your email address will not be published.