Visa pour Nosy Be - Madagascar
S'installer à Madagascar

Visa pour devenir résident à Madagascar

Avant tout, avant de vouloir être résident à Madagascar, réfléchissez bien si ce pays vous convient car derrière la carte postale la vie est différente de ce que vous pouvez imaginer, je vous invite à lire mon article sur ce sujet.

Visa transformable

Pour passer au concret, vous ne pouvez pas demander directement un visa investisseur et si vous êtes en visa touristique à Madagascar vous êtes obligé de sortir du territoire pour l’obtenir. Il vous faut passer par un visa dit « transformable » (ce n’est pas le visa touristique) qui a une validité d’un mois que vous devez commander à l’ambassade de Madagascar de votre pays, pour la liste des ambassade, par ici.

Pour la liste des document à fournir, je vous invite à directement regarder le site de l’ambassade de Madagascar.

Visa travalleur / investisseur

Vous voila à Madagascar pour un mois, maintenant il faut faire vite. Je suis sur que l’on vous a dit qu’il faut plus de 6 mois pour que les papiers ce fassent, sans compter les badchiches et les allez & retours dans les bureaux ainsi on vousaà parlé d’embaucher quelqu’un pour le faire à votre place qui y arriver rapidement grâce à ces connaissance.
N’EN FAITE RIEN
Attention, je ne dis pas que ces personnes ne sont pas bien, j’ai fait la même chose au début mais il y a beaucoup plus rapide ET LÉGALE, je les ai découvert lors de ma dernière demande (2013) et ils m’ont renouveler mon visa en moins de 10 jours (ok c’est un renouvellement pas une première demande mais quand même), je suis passé demander la liste des documents à fournir (disponible sur leur site), j’ai prix 2 jours pour préparer (listes des modèles à imprimer ici) et ils m’ont appelé 8 jours plus tard pour récupérer. Pas d’aller-retour, pas d’enveloppe sous la table et tout en règle ! (Vous n’imaginez pas la tête que j’ai fait, je n’y croyais pas^^) Je parle bien sur de l’EDBM, ils ont un bureau à Tana et également un à Nosy-Be, je n’ai jamais fréquenté celui de Nosy Be ainsi je ne sais pas si ils sont aussi réactif, n’hésitez pas à faire part de vos retour dans les commentaires.

A propos de l'auteur

Ces articles peuvent vous intéréssez

Laisser un avis

Laisser un avis

Your email address will not be published.