Voyager en famille, partir en vacances sur une île paradisiaque où le soleil est au rendez-vous. Ça vous tente ? Oui mais encore faut-il savoir quoi faire en famille me direz-vous !

Ci-dessous une proposition de package en pension complète sur 8 jours, les activités sont à titre indicatif et peuvent être modifiées selon vos envies.

Jour 1 – Mont Passot

Une voiture vous attendra à l’aéroport, et selon votre horaire d’arrivée à Nosy Be vous avez à votre disposition une après-midi ou une journée entière. Je vous invite louer à un taxi pour l’après-midis, direction : La plage d’Andilana, la plus belle plage de Nosy Be, histoire de se mettre dans bain !Repas du midi ? Retour en arrière de quelques centaine de mettre au restaurant Rhum Riz (Chez Nono), ambiance agréable, patron convivial et bon repas.

Et pour la fin d’après-midis, direction le Mont Passot. Pourquoi si tôt ce point ? Histoire de casser l’image  « Nosy Be est une île sur-touristique ». Le Mont Passot est le point le plus élevé de Nosy Be, vous y avez une vue panoramique à 360%, ainsi vous pourrez voir que 80% est inhabité.

Jour 2 – Nosy Tanikely

Envie de farnienter à l’hôtel et la piscine ? Vous pouvez, mais je vous invite à partir à la découverte de Nosy Tanikely, la réserve marine de Nosy Be. Une plage splendide (la plus belle de nosy be selon moi), un lagon à 3 niveaux (1m – 6m – 12m) idéal pour les enfants et un joli phare à découvrir en haut, une balade facile faisable pour tous les âges

Jour 3 – Balade à cheval

Les enfants vont sans doute vouloir bouger mais je vois les parents commencer à vouloir se laisser porter par les vacances ! Je vous invite à vous laisser porter par Ambaho Ranch pour une balade à cheval à travers champs, forêt et plage de Nosy Be. Si les enfants (ou vous ?) n’avez jamais fait de cheval, initiation possible

Jour 4 – Farniente

Un jour de repos s’impose. Piscine, transat et cocktail pour les adultes. L’ylang hôtel s’occupe des enfants : piscine, jardin, table de ping-pong, plage, échec, jeux de carte, ballon de foot et en dernier recours, TV. Vos enfants ne devraient pas s’ennuyer.

Jour 5 – Nosy Iranja

Nosy Iranja demande 1h30 de bateau allez comme retour, ainsi si des enfants en bas âge, à éviter. Autrement, incontournable. Cette île est la carte postale de l’archipel de Nosy Be. 2 îles reliés par une passerelle de sable blanc immerger en marée haute. Un petit village local sur l’île. Un buffet sur place le midi. Que du bonheur.

Jour 6 – Découverte de Nosy Be en voiture

Partez en 4×4 à la découverte de l’intérieur de Nosy Be. Au programme, visite du parc de Lokobe, d’une distillerie d’Ylang Ylang et de la capitale de Nosy Be, Hell-ville. Au passage à Hell-ville, profitez pour acheter de l’artisanat local pour vos souvenirs

Jour 7 – Plongée

Plongée sous-marine en bouteille. Si jamais fait, ne vous inquiétez pas, les centres sur places sont professionnels et organiserons un baptême pour vos enfants qui se passera sans doute à Nosy Tanikely sur la première partie, ainsi 1m d’eau au départ. Une fois à l’aise, direction le 2ieme tombant. Pas de panique, un baptême veut dire 1 moniteur pour 1 plongeur. Le seul risque : que votre enfant devienne accro à la plongée !

Jour 8 – Nosy Sakatia

Direction l’île de Nosy Sakatia pour une journée safari marin. Avec l’équipe jeune et dynamique des baleines rand’eau, partez à la découverte des tortues en palmes masques et tuba. Repas sur Sakatia le midis et retour en après-midis (si la période, vous croiserez baleines et/ou requins baleines)

Tarif

  • 2 adultes : 150 €
  • Enfant : 75€

Côté hébergement, nous vous proposons l’Ylang hôtel et/ou le Clair de Lune.

Conditions

A partir de 3 nuitées minimums

Inclus

  • Hébergement
  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Diner
  • 1 Excursion par jour

Non inclus

  • Billet d’avion
  • Assurance
  • Transfert arrivée & départ
  • Boissons sur place
  • Extra sur place

Ce circuit vous intéresse ?

Ecrivez-moi

 

 

Partager

Avant tout chose, ce blog est indépendant, écrit pas un résident de Madagascar amoureux de ce pays. Vous trouverez ainsi sur Nosy Be Island, des conseils, des astuces, des bons plans, des réflexions et tout ce dont je peux avoir envie de parler …

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom