Nosy Be Island, guide utile sur Nosy Be fait par un voyageur, pour les voyageurs !

Excursion à cheval

Le climat n’étant pas des plus évident pour eux, les chevaux sont peu nombreux à Madagascar, ainsi ce fut un pari un peu fou que s’est lancé Lucie en 2009. Un pari qui a porté ses fruits et fait aujourd’hui le bonheur des petits comme des grands…

Ambaro Ranch, c’est une petite entreprise à taille humaine rassemblée autours des valeurs simples que sont la nature et les animaux, valeurs qui sont mises en avant dans une ambiance familiale, chaleureuse et le respect de l’environnement.

Le cheval est le premier moyen de transport de l’histoire, il vous permettra de pénétrer dans l’intérieur des terres nossibéennes via des chemins inaccessibles aux engins motorisés, et surtout dans une ambiance plus en, disons, ‘harmonie’ avec la nature 🙂 . Les chevaux de Ambaro Ranch n’ont pas été choisis au hasard, ce sont de très bons chevaux de promenade, volontaires et gentils, ils feront le bonheur des cavaliers, quelque soit votre niveau et âge.

BAPTÊME – 30 min
Plus pour les enfants, un petit tour de 30 minutes passant par la plage ainsi que le village. Balade accompagné à pied pour plus de sécurité.

BALADE – 1H30
Une durée correcte pour la majorité, balade passant par l’intérieur des terres de Nosy Be et bien sur les plages. En matinée ou dans l’après midis, l’équipe est très flexible, n’hésitez pas à discuter avec eux.

RANDO DÉCOUVERTE – 3H
Il faut tout de même être motivé !  3h à cheval, bonjour les fessiers … En sachant que ce n’est pas 3h de course mais une visite de l’intérieur des terres en passant par les lacs sacrés pour finir par une baignade  dans la mer avec son cheval 🙂
La taille humaine de la société vous assure des randonnées personnalisées ainsi qu’une ambiance conviviale, alors n’hésitez plus.

Contact direct Ambaho ranch

Vous nous quittez déja ?

Le saviez vous ? Nosy Be Island c'est :

+ 50 articles de conseils

+ 30 activités répertoriées

+ 20 établissements 

+ 30 activités répertoriées

 + 20 établissements 

C'est aussi

Bienvenu sur Nosy Be Island

Vous préparez votre voyage à Nosy Be et naturellement vous souhaitez en savoir plus. Vous venez de visiter quelques guides locaux, Tripadvisor, petit futé, routard et je suppose que vous êtes un peu perdu sur “a quoi m’attendre ?” C’est la raison première de ce site car lors de mon premier séjour à Nosy Be en 2010, je m’étais totalement trompé sur ce que j’allais découvrir.

Promotion pour ce mois de Février !