Alefa, à la découverte de Madagascar autrement

A bord d’un boutre traditionnel, vous êtes projeté dans le monde de Shéhérazade à savoir tapis arabes, coussin d’orient et couvert marocain. Alefa est le seul prestataire à Nosy Be à proposer une aventure en boutre en partant de Nosy Be à la découverte de la côte-nord de Madagascar jusqu’à Mahajanga. Un voyage qui peut durer entre 3 et 24 jours selon la distance à parcourir et vos envies.

Alefa, c'est quoi ?

Partir en voyage à bord d’un boutre ou d’une pirogue d’Alefa c’est d’abord embarquer sur un bateau tout droit sorti d’un compte des Milles et Une Nuits et voguer à la découverte de la côte Nord Ouest de Madagascar.

C’est passer par une mer divine pour visiter une terre superbe. Des dizaines d’escales possibles, plages désertes, villages invisibles, bancs de sable, îles, mangroves, et toujours seulement quelques heures sur la mer pour beaucoup d’heures sur la terre.

C’est bivouaquer tous les jours sur un site nouveau, et partir pour une vraie aventure, tout en cultivant un art de vivre n’épargnant aucun de nos sens ; c’est ajouter, en quelque sorte, le mot « épicurien » au mot « aventure »…

Comment sont les boutres ?

boutre nosy be madagascar

Alefa travaille avec deux grands boutres Sakalava : Karakory et Mahatsara. Ces deux boutres ont été entièrement réalisés avec des outils traditionnels par des charpentiers Sakalava. Leur construction, sans plan préalable, nécessita plusieurs années de chantier au cours desquelles rien ne fut ménagé pour en faire les eux plus beaux boutres de la région. 

Alefa madagascar

Tout a été conçu à bord pour porter les rêves exotiques de découverte au delà des normes. Six hommes d’équipage , un espace énorme, des tapis africains en laine, des plateaux ciselés et théières en cuivre, des coussins confortables, des poulies en bois énormes et des cordages épais composent le décor quotidien d’un voyage en boutre, à l’ombre généreuse d’une immense toile de coton

Les croisières à Madagascar

Alefa madaagscar

Chaque voyage est unique, la création de votre aventure commence par une discussion par e-mail pour adapter les circuits à vos envies. Le jour du départ proprement dit, un point autour d’un petit déjeuner en bord de mer dans leur locaux à Madirokely afin de peaufiner les derniers détails.

alefa nosy be

L’aventure commence une fois que tout le monde est à bord. Au cours de la traversée, vous serez décalé du temps et découvrirez à l’œil nu des lieux quasi inaccessibles et où personne d’autre ne va. Lagon bleu, sable rose, forêt de mangroves, petites criques, votre carnet et votre appareil photo vous seront indispensables pour mémoriser les instants que vous passerez durant votre voyage.

Alefa madagascar

A chaque lieu ou vous débarquerez, découvrez les villages caché, rencontrez les habitants locaux (Sakalava) avec lesquels nous partagerons vous partagerez repas, culture, tradition le tout dans la convivialité.

En dehors des escales, la restauration vous sera préparée à bord d’Alefa par les marins avec des produits frais pêchés au petit matin : grillade de poissons, langoustes grillées, pêche à laquelle vous pouvez y participer.

Quel est le tarif d'une croisière ?

Alefa madagascar

Pour une croisière, être au moins 3-4, compter 115€ / personne en pension complète. Ainsi si vous regarder bien, cela revient au final moins chère qu’un hôtel si vous devez enlever tout les sus, et vous avez en plus un souvenir inoubliable 😉

Ou sont les bureaux d'Alefa ?

En bord de mer sur la plage de Madirokely, juste à côté de locaux des Baleines rand’eaux

Réserver

Impossible de “réserver en ligne”, il faut faut d’abord discuter avec eux afin de mettre au point votre programme, et surtout n’hésitez pas à leur envoyer un “roman” de ce que vous attendez, plus vous en dites plus ils pourrons vous proposer le circuit de vos rêves 😉

PS : n’hésitez pas à dire que vous écrivez de la part de Nosybe-island 😊

Evénements à Nosy Be

Pour recevoir les événements à Nosy Be dans le mois à venir (1 newsletter par mois)

Fermer le menu
quis, in dolor leo lectus commodo Sed vel, dictum risus