Artisanat

Grâce à l’héritage laissé de leur ascendance ethnique et multiculturelle,   les artisans locaux ont développé des savoir faire dans des  différents domaines: sculpture, vannerie, ou fabrication de boutres.

Les broderies de type « richelieu » (nappes, linges de maison, vêtements), travaillées minutieusement et longuement à  la main  par les femmes artisanes de Nosy Be et de Nosy Komba restent les chef-d’œuvres authentiques et remarquables. Des souvenirs à rapporter dans vos valises !

Saveurs

Vous serez tentés de faire partager, à votre retour, les fruits de l’île (mangues, letchis, ananas et autres, selon la saison…) ainsi que sa vanille.

Autre grande spécialité locale : le rhum. Le rhum est à la base des préparations de « rhum arrangé » : vous trouverez sur Hell ville des rhums arrangés déjà fait.  Vous pourrez glisser aussi dans votre valise des petits bocaux de piments, des sachets d’épices, des baies roses ou la fleur de sel de Saint Leu, qui donneront à vos plats le parfum de La Réunion, longtemps après votre retour.

Senteurs

Les huiles essentielles (Ylang Ylang) distillées dans l’île font d’excellents parfums et huiles de massage.

Culture

Quelques amoureux de Nosy Be ont écrit un livre sur son archipel, livre que vous trouverez en vente dans la majorité des boutiques ainsi que certains hôtel.

Partager
Avant tout chose, ce blog est indépendant, écrit pas un résident de Madagascar amoureux de ce pays. Vous trouverez ainsi sur Nosy Be Island, des conseils, des astuces, des bons plans, des réflexions et tout ce dont je peux avoir envie de parler …

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom