Baptême de plongée, pour un souvenir inoubliable !

La première plongée, celle dont vous sortirez avec les yeux qui pétillent suite à la rencontre de la faune marine et fera de vous un plongeur régulier, ou qui vous donnera un mauvais aperçu et vous bloquera… Ce qui fait la différence ? Le lieu ainsi que le moniteur ! A nosy Be, tout est réuni.

Quel est le principe du baptême de plongée ?

Plongée à nosy be

Sans doute avez-vous déjà fait du snorkeling (Palme – Maque – Tuba), un peu d’apnée et vous êtes à quelques mètres sous les eaux. Si vous avez aimé ce que vous avez-vu, la plongée est faite pour vous : Partez à la découverte de la faune marine durant une plongée de 30 min 1h sur des sites divers : dérivants / profondes (40m) / épaves et bien d’autres.

Avant de passer à ces lieux incroyables, il va falloir passer par le baptême qui va vous apprendre entre autres à respirer sous l’eau. Pour ceci, il va falloir du matériel supplémentaire au snorkeling : combinaison – poids – détenteur – bouteille. Autant de matériel qu’il est difficile d’appréhender dans un premier temps, d’ou le baptême ou un moniteur vous sera dédié durant toute une plongée dans un mode sécurisé, vous avez juste à vous laisser guidez

Comment ce passe un baptême de plongée PADI ?

Votre moniteur de plongée passera un peu de temps avec vous, pour vous expliquer les principes de base de la plongée sous-marine et vous donner un aperçu de l’équipement, fourni par le club de plongée.

Avant de partir en mer, vous irez dans un premier temps en piscine où votre moniteur vous aidera à pratiquer les techniques de plongée de base, vous apprendrez ainsi à respirer dans un détenteur. Maintenant que vous êtes rassuré sur la respiration, toujours accompagné de votre instructeur, vous effectuerez une première plongée découverte sur un site adapté qui tourne dans les 10 mètres de profondeurs.

Ou ce passe le baptême à Nosy Be et qu'y voit-on ?

Snorkeling à Nosy Tanikely

Habituellement les baptêmes ont lieu à Nosy Tanikely, réserve marine protégée, ainsi une faune marine protégée et luxuriante avec des profondeurs de 1 à 10m, le spot idéal pour un baptême

L’avantage étant de partir depuis la plage, si la moindre appréhension vous avez pied au départ, et si vous vous sentez à l’aise votre moniteur vous amènera voir les mérous visibles à 6-7m 

Combien coûte un baptême ?

Le Baptême de plongée est à 50€ avec les clubs du Sud de Nosy Be et 60€ pour le nord

Avec qui passer son baptême à Nosy Be ?

Avec plus de 20 clubs de plongée, pas évident de faire un choix ! Cependant si l’on reste dans PADI, un seul club me viens à l’esprit :

Et la suite logique ?

Passer votre Open Water Diver : L’Open Water apprend toutes les bases afin de plonger en toute confiance, je l’ai fais en 1 journée ayant déjà de l’expérience. Une personne n’ayant pas d’expérience, compter en 4 et 7 jours. Ainsi possible à faire durant vos vacances !

Evénements à Nosy Be

Pour recevoir les événements à Nosy Be dans le mois à venir (1 newsletter par mois)

Fermer le menu
felis amet, Praesent dolor id, vulputate, ut Lorem Phasellus diam adipiscing ut