Les dates de l’édition 2015 du festival Donia ont été officiellement communiquées lors d’une conférence de presse ce mercredi 26 mars. Le Cofestin (Comité d’Organisation du Festival de Nosy Be) annonce que la 22ème édition de Donia cette année se tiendra du 20 au 24 mai prochain à Nosy Be.

Sous le thème « Unité et solidarité pour la paix et le développement », Donia 2015 promet un programme bien chargé. En quelques jours, du 20 au 24 mai 2015, l’île aux parfums deviendra une gigantesque scène pour mettre les projecteurs sur la culture de la région. Les festivités commenceront par un concours d’évaluation de connaissances générales en collaboration avec le Chef Cisco au Stade Ambodivanio. Un concours de beauté sera organisé pour élire la Miss Donia 2015. Cette élection est ouverte à toutes les jeunes femmes malgaches souhaitant y participer. Un des évènements incontournables du Donia est le carnaval durant les participants auront l’occasion de montrer leur singularité et leur créativité souvent riche en couleur.

Au fils des années, Donia a su construire sa notoriété et est devenu un des plus grands évènements touristiques et culturels à Madagascar et dans la région Océan Indien. Des artistes venant des îles voisines participeront à l’animation du festival : Jah D One, Baco Ali et Lateral de Mayotte ainsi que Bef Sega de La Réunion. Le groupe français Dodol Dolod et Aki Zizi de Suisse seront aussi présents. Les artistes locaux ne seront pas en reste. Ils promettent des shows exceptionnels. Jeunes talents, grosses pointures de la musique malgache, ils seront nombreux : One Lio, Jaojman, Dalvis, Tsanga Nolo, Jangarata, Tence Mena, Jerry Marcos, Stéphanie, Yola Zanakanosy, Mourchid, Joël Rabesolo et Mehdi Mesalmeh, Eddy Renaud, Antonio, Freddy DS et Fandrama.

Le Ministère du Tourisme, du Transport et de la Météorologie soutient pleinement le Donia. Un accord de partenariat a été signé entre la Présidente du Cofestin et le Directeur Général du Tourisme pour concrétiser cet engagement. Soulignons que le Donia avec les autres festivals prévus cette année, notamment le Carnaval de Madagascar et le Festival des Baleines, constituent de véritables outils de promotion du tourisme à Madagascar.

Contacts :
Page Facebook : Festival Donia
Site internet : www.festival-donia.com

Source : http://www.madagascar-tourisme.com/fr/toutes-les-actualites-/545-donia-2015–nosy-be-fera-son-show

Partager

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom