Nosy Be Island, guide utile sur Nosy Be fait par un voyageur, pour les voyageurs !

Evénement & rencontre à Nosy Be

Maki Run

Juin
L’événement tant attendu des adeptes du Trail à Nosy Komba. Cette manifestation existe depuis 5 ans a pour but de développer le tourisme dans l’île

Madagazelle

Juillet

Une course 100% féminine durant  10 jours à Nosy Be et ses îles d’alentours organisé depuis 2016. Cette course marque la solidarité des femmes venues de l’étranger à courir dans des lieux qu’elles ne connaissent pas du tout en souhaitant aider les enfants locaux en leur offrant des fournitures scolaires.

Baleines à bosses

Septembre & Octobre

Requins baleines

Novembre & Décembre

Donia

Jazz Festival

Nosy Be Symphonie

Septembre
Sur 5 ou 6 soirées et un après-midi. Chaque soirée se déroulera dans un site différent (hôtels, grands restaurants, sites exceptionnels, grande salle) et chaque soirée aura un programme différent avec des artistes variés et complémentaires

Saison des pluies

Février

Le mois ou la majorités des établissements ferment, si vous venez c’est l’opportunité de disposer de l’île pour vous seul !

Bar à Ambatoloaka

Si vous êtes sur Hell-ville, vous pouez commencer la soirée dans un des restaurant du centre ville, pour aller plus loin dans la nuit, direction Ambatoloaka.

Beach Bar

Un bar de plage à l’entrée d’Ambatoloaka, avec une ambiance lounge dans la semaine et une ambiance chaude tous les samedis et le rendez-vous des personnes qui veulent faire « une journée plage » le dimanche.

Maison de la Mer

Rendez-vous des résidents, idéales pour faire de nouvelles connaissances.

Billard

discothèque-bar qui en sus propose du billard

Taxi Be

Taxi-Be est une discothèque-bar avec orchestre mais qui organise souvent des soirées concours notamment durant les grandes vacances.

Djembe & Sirène

 les 2 boîtes de nuits de l’île ouvert en alternance à partir de 22h à Dar-es-Salam. L’ambiance y est, les pizzas aussi.

Promotion pour ce mois de Février !