Nosy Be Island, guide utile sur Nosy Be fait par un voyageur, pour les voyageurs !

Nosy Iranja, île aux tortues

Nosy Iranja se situe au sud-ouest de Nosy Be, au delà de la baie des Russes à environ 27 miles nautiques soit à environ 1h30 en bateau. Cela peux paraître long, au bout d’une heure vous vous direz « elle a intérêt à valoir le coup » puis 15 minutes plus tard vous allez l’apercevoir et vous dire « a oui, elle a l’air sympathique, elle valait peux être le coup » et quand le bateau va accoster la vous allez dire « a oui quand même… j’aurais du emmener mes bagages…»

L’attrait de Nosy Iranja réside dans la beauté du lieu, elle se compose de deux îles qui sont reliées par un banc de sable blanc de 1km totalement submergé en marée haute. La plus grande île abrite un village de pêcheur ou vous dégusterez un magnifique buffet de fruit de mer. La deuxième île est une île privée accessible uniquement à marée basse et abrite un hôtel. Un conseil, allez boire un verre au bar, discuter avec le personnel et si vous savez y faire peux être vous montrerons t’ils l’arrière de l’île … et … ses nids de tortue ! Et avec de la chance vous assisterez à une naissance 😉

Pour les courageux (et encore !), rentrez dans l’île et montez jusqu’au fart, balade sympathique et jolie point de vue. Autrement, farniente sur la plage, nage et shooting photos pour les adeptes 😉
Vous avez aussi la possibilité comme dit plus haut d’aller voir les tortues sur Iranja-kely, et enfin de visiter les quelques boutiques d’artisanat.

Un île, petite, ainsi pas de piste d’atterrissage. Le seul moyen d’accès, la mer ! Vous trouverez plusieurs prestataires sur place proposant des excursions à la journée en navette rapide, départ le matin vers 8h00 et retour en début d’après midis vers 15h30, je vous invite à consulter les prestataires ci-dessous, ceux-ci vous assure un nombre maximum de personnes dans le bateau et connaissent l’histoire des lieux et pourrons vous y guider, et si besoins d’un guide multilingue, ils le sont !

C’est possible sur demande, Baleines rand’eau peut vous organiser un bivouac 2j & 1 nuit , idéal pour profiter de Iranja comme il ce doit.

Activités à Nosy Iranja

Requins baleines nosy be

Safari requins baleines

Enfilez votre masque, glissez-vous dans l’eau et admirez le spectacle ! 

Subwing

Selon vous, quel effet cela fait de voler sous les eaux ? En vous équipant d’un Subwing, vous le saurez bien assez vite. Explorer les fonds marins en vous laissant tracter par un bateau avec juste comme matériel un tuba et des lunettes de plongée

Activité nosy be original

Excursion à Nosy Iranja

La carte postale par excellence. Plage de sable fin, eau translucide. Le tout avec un banc de sable recouvert en marée haute

Bivouac à Nosy Iranja

Bivouac à Nosy Iranja

Deux îles paradisiaques reliées par un banc de sable blanc de 2 kms de long, des eaux turquoises … c’est le cadre de ces deux jours dans cet environnement de rêve !

Vous nous quittez déja ?

Le saviez vous ? Nosy Be Island c'est :

+ 50 articles de conseils

+ 30 activités répertoriées

+ 20 établissements 

+ 30 activités répertoriées

 + 20 établissements 

C'est aussi

Bienvenu sur Nosy Be Island

Vous préparez votre voyage à Nosy Be et naturellement vous souhaitez en savoir plus. Vous venez de visiter quelques guides locaux, Tripadvisor, petit futé, routard et je suppose que vous êtes un peu perdu sur “a quoi m’attendre ?” C’est la raison première de ce site car lors de mon premier séjour à Nosy Be en 2010, je m’étais totalement trompé sur ce que j’allais découvrir.

Promotion pour ce mois de Février !