Histoire et Culture à Nosy Be

Les habitants de Nosy Be sont issus du peuple sakalava (Madagascar est peuplé par 18 ethnies), ils ont ainsi leur propre histoire & culture, leur musique, danse et maquillage propre à leur île qu’es Nosy-be.

Dans la culture du peuple sakalava et Antakarana, les tabous et interdits (fady) prennent une grande place dans la vie quotidienne. Le culte des ancêtres, la croyance du pouvoir des ancêtres défunts, est omniprésente.

la richesse de madagascar

La richesse des pauvres

Madagascar est un pays pauvre. Depuis que j’habite à Madagascar je n’ai jamais aimé cette façon de voir les choses, et puis d’abord, qu’est ce que la pauvreté !

scolopendre madagascar

Le Scolopendre

Sommaire Quelle différence entre un mille pattes et un scolopendre ? Ou les trouves-t-on à Madagascar ? En cas morsure, que faire ? Ne les

Arbre du voyageur nosy be

L’emblème de Madagascar

Avant même de mettre les pieds sur Madagascar vous en avez entendu parler, obligatoirement ! Représenté sur le sceau de l’île, logo de la compagnie

chocolat de madagascar

Chocolat de Madagascar

Saviez vous que le chocolat de Madagascar est connu internationalement ? En effet, celui-ci est exporté à l’étranger du fait de sa qualité supérieure, les

rhum dzama nosy be

Le rhum Dzama de Nosy Be

Vous savez déjà que le rhum est produit avec de la canne à sucre, plante originaire des Caraïbes.
Produit artisanal au départ, avec le temps la fabrication s’est améliorée et le rhum est devenu aujourd’hui le troisième spiritueux consommé dans le monde.

Histoire de Madagascar

Les coutumes malgaches d’après le professeur Rabi

Le professeur Rabi a exposé au centre de conférences international à Ivato le panthéon égyptien par des tableaux inédits jusqu’ici inconnu à Madagascar, depuis la période d’On (Annu en égyptien, héliopolis en grec) jusqu’à la période de Ptolémée.

Fermer le menu
velit, dolor. venenatis, id mattis efficitur. amet, tempus Phasellus commodo consectetur