Vous avez été nombreux à expérimenter le CHARBON VERT produit sur la Grande terre avec l’appui de la coopération allemande (GIZ), et l’intégralité de la première livraison a été écoulée.

Bonne nouvelle : Le groupement vient de recevoir une nouvelle livraison de 800 sacs que vous pouvez retirer auprès de Mademoiselle Euphrasie au bureau du groupement à côté de l’ORTNB à Ambonara au dos du Bazar des Arts (Tél. : 032 83 919 40)

Le prix de 6.000 Ar le sac de 10 kgs reste inchangé, alors que celui du bois de mangrove a fortement augmenté comme tous les ans à la saison des pluies (environ 15.000 Ar pour 20 Kgs).
Raison de plus pour continuer votre geste en faveur de la diffusion de ce produit, qui par sa généralisation pourrait enrayer la catastrophe écologique qui se profile avec la disparition progressive de la mangrove.

Le groupement étudie actuellement la mise en place d’un petit réseau de distribution pérenne qui à terme permettra de s’approvisionner plus facilement et en permanence.

Un grand merci pour votre participation à cette opération qui engage l’avenir environnemental de notre île.

Le Bureau du G.I.H.T.N.B.

Source : http://www.gihtnb.com/index.php/component/content/article/16-infos/105-le-charbon-vert-nouveau-est-arrive-

Partager
Avant tout chose, ce blog est indépendant, écrit pas un résident de Madagascar amoureux de ce pays. Vous trouverez ainsi sur Nosy Be Island, des conseils, des astuces, des bons plans, des réflexions et tout ce dont je peux avoir envie de parler …

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom