Top 5 spots snorkeling à nosy be

Célèbre pour sa biodiversité marine, l’île de Nosy be possède des espèces aquatiques marines très diversifiées, que ce soit les poissons mais aussi les coraux. Tous ne sont pas accessibles en snorkeling, certains demande d’y aller en plongée sous marine, aujourd’hui, concentrons nous sur le palme-masque-tubas.

Sommaire

Top 5 spots snorkeling à nosy be

Nosy Tanikely

snorkeling nosy be

Nosy Tanikely, connu sous le nom de “petite terre” est sans doute la plus célèbre des îles de Nosy Be pour pratiquer le snorkeling, en effet, étant un parc marin cette île est protégée et donc interdiction d’y pratiquer la pêche.

Vous pouvez admirer différentes espèces de poisson, cette île est un vrai aquarium et les eaux sont claires et peu profondes (entre 2 et 12m) idéale donc pour admirer les animaux aquatiques.

Vous pourrez observer à Nosy Tanikely des tortues imbriquées, raies guitare, aigle léopard, tazard, carangue, barracuda, dauphin et on a aussi les petits poissons tels que, l’antennaire, poisson-feuille, poisson-fantôme, nudibranche et les plus colorés, les poissons-clowns nichés dans dans anémones, les poissons-perroquets, ainsi que des coquillages aux couleurs étonnantantes, cochets, poissons crocodiles, papillons, des blancs de platax, gaterins, lutjans, fusiliers, mérous, murènes, sans oublier les raies pastenagues à tâches bleues et la présence de deux tortues vertes et à écailles, qui évoluent parmi de magnifiques gorgones, anémones et autres échinodermes.Parmi les rochers qui bordent la côte, on peut observer de curieux petits poissons dotés de pattes appelés périophtalmes.

Pour profiter de cette journée, plusieurs solutions :

Nosy Sakatia

snorkeling nosy be

Se trouvant à l’ouest de Nosy be,  Nosy Sakatia, connue comme l’île aux orchidées vous offre également un bon spot pour pratiquer du snorkeling, avec un herbier de faible profondeur (2 et 3m), Nosy Sakatiaest idéale pour observer et admirer les gigantesques tortues vertes qui y viennent manger et se grattert les carapaces à marée haute sur les récifs. Possibilité de nager avec les tortues observées, qui à l’âge adulte, dépassent les 250 kg ! Vous pouvez également observer des mérous, carangues, thonides (thazard, bonites), barracudas, et bien d’autres forme de vie récifale.

Partez en excursion à Sakatia selon vos envies via

  1. Safari Marin à Sakatia
  2. Journée sur une plage privée à Sakatia
  3. Mixte Tanikely – Sakatia

Cet article peut vous intéresser

Envie de manger les pieds dans le sable  ? Je vous propose sur une baie à Nosy sakatia !

Nosy Iranja

nosy iranja

Célèbre pour ses eaux turquoise, et son sable blanc Nosy Iranja peut être également un spot de snorkeling pour admirer les tortues et des poissons coralliens et pendant la saison des baleines ou requins-baleines, cette île est fortement recommandée pour les observer.

Partez à la découverte de Nosy Iranja

  1. Durant une excursion d’une journée
  2. Pour un bivouac de 2J / 1N

Nosy Fanihy

Une île encore à l’état sauvage, la plage regorge de coraux et d’oiseaux pêcheurs (aigles de mer), l’île de Nosy Fanihy ou île aux chauves-souris  (ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas de chauves-souris), vous offre également d’y pratiquer du snorkeling,  avec une eau  claire et turquoise, vous pouvez y voir des différents poissons.

Nosy Vorona

Nosy vorona est l’île en face de Nosy komba, l’île aux lémuriens , autour de cette île sur les côtes on peut également pratiquer du snorkeling et admirer différents poissons.

Evénements à Nosy Be

Pour recevoir les événements à Nosy Be dans le mois à venir (1 newsletter par mois)

Fermer le menu
accumsan suscipit consectetur tempus elit. Donec fringilla eleifend tristique