Maki Run, une course à pied à Nosy Komba

La MAKI RUN, une course – randonnée organisée chaque année à Nosy Komba, pour cette année 2018 celle-ci aura lieu ce mois ce 23 Juin

Sommaire

Maki Run, une course à pied à Nosy Komba

Que propose la Maki Rrun ?

Maki run 2017

Nosy Komba est une île sans voiture, sans jirama et sans route connue comme un passage d’excursion ou l’on voit quelques Lémuriens pour ensuite aller à Nosy Tanikely, et pourtant, Nosy Komba est une île proposant bien plus que ses côtes, comme par exemple la montagne d’Anketsabe avec une vue à 360° !

C’est pour faire découvrir cet autre aspect que les opérateurs de Nosy Komba ont lancé MAKI RUN, une course à pied de 18 km avec 1 100 m de dénivelé qui passe en bord de mer pour monter jusqu’au sommet de Nosy Komba (622m) en passant au cœur des plantations de café et de vanille, le tout proposant de magnifiques points de vues.

Organisation de la course

Le départ aura lieu du village d’Ampangorina à 9h, une course qui est prévu durer au maximum 6h afin d’être accessible à tous. Il s’agit, avant de courir, de découvrir et passer un bon moment à plusieurs, mais une réconpense attend tout de même les premiers arrivant !
Catégorie Homme :
– Premier prix 300 000 ariary
– deuxième 200 000 ariary
– troisième 100 000 ariary
Catégorie Femme :
– Premier prix 300 000 ariary
– deuxième 200 000 ariary
– troisième 100 000 ariary

Afin d’être à l’heure pour le départ et afin de profiter du bal gratuit qui aura lieu le soir après la course, je vous invite à passer quelques nuits chez un des sponsors de MAKI RUN, soit :

– http://www.bungalows-floralies.com/
– http://www.jardinvanille.com/
– http://www.lemakilodge-madagascar.com/
– http://www.tsarakomba.com/
partenaire-nosy-komba-maki-run– http://www.nosykombaplongee.com/

Prix et inscription

Une participation modique de 50 000 Ar par personne est demandée afin de payer les charges, et les bénéfices, s’il y en a, seront réinvestis dans une action similaire ou pour une aide / projet de développement (école à la montagne, traçage de sentiers pédestres, nettoyage du village…) après concertation du comité organisateur.
Les inscriptions commencent à partir du 01 Août :
– Au bar « coloriage de la nature » chez Edmon à Ampangorina
– Avec Nestor à Anjiabe
– A l’office du tourisme de Hell Ville

Fermer le menu
vulputate, sem, ipsum lectus libero. elit.