Mont Passot, vue panoramique

Le Mont Passot est le lieu que je recommande de visiter le jour de votre arrivée. Pourquoi ? La vue panoramique à 360° va tout de suite vous montrer que l’île, contrairement à ce que vous pouvez lire sur le web, est verte est casi inhabitée si vous sortez d’Ambatoloaka – madirokely 🙂

Que propose le Mont Passot ?

Le Mont Passot est l’un des lieux les plus visités de Nosy Be avec plus de 1500 visiteurs par mois. Mesurant 329 m d’altitude, la colline offre une vue panoramique à 360° grâce à sa terrasse suspendue ainsi qu’à sa terrasse panoramique on peut apprécier un magnifique couché de soleil sur l’île.

Le Mont Passot est un site qualifié d’exceptionnel non seulement par sa beauté mais ainsi que par sa biodiversité, entouré de 8 superbes petits lacs de cratères que les malgaches qualifieraient de sacrés, ils abritent des poissons uniques en leurs genres, endémiques de Madagascar ils sont très particuliers (Paratilapia et Ptychochromis) même les scientifiques trouveraient du plaisir en visitant le site.

Êtes vous sur de connaitre Nosy Be ?

Île touristique ou île incomprise ? Je vous invite à le découvrir

Quelles randonnées au Mont Passot ?

Vue du mont passot à nosy be

Pour les amateurs de randonnées le site offre également des circuits pédestres avec ou sans guide :

Antsamanavaka : (circuit de 4km de 2h30 de visite) pour l’observation des lacs, des crocodiles en bain de soleil, plantes médicinale, foret de tèch, cascade, zone de reboisement communautaire,…
Antsidihy : (circuit de 5km, 3 à 4h de marche) pour l’observation des oiseaux, visite de village Sakalava, plantation de l’ylang ylang, distillation artisanale des huiles d’ylang, pont suspendu, crocodile, …
Amparihibe :(circuit de 6km, 4 à 5h de visite) pour voir des orchidées, des vestiges sakalava, des plante à parfum comme la vanille, ylang ylang,…

Peux t'on manger au Mont Passot ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer mais un restaurant vue panoramique est disponible au Mont Passot jute à côté du Parking, preneur de retour si vous avez essayé 😉

Quels sont les tarifs pour visiter le Mont Passot ?

Vue du mont passot à nosy be

Compter 10 000 Ar / adulte pour accéder à la vue panoramique, 2 000 Ar pour les résidents, 500 Ar pour les enfants <12 ans.

Vous souhaitez faire une randonnée ? Il faudra payer en supplément le guide, 10 000 ar pour 1-2 personnes et 5 000 Ar pour chaque personne supplémentaire

Histoire du Mont Passot

Vue du mont passot à nosy be

Si on situe le Mont Passot dans l’histoire, ce site de vue panoramique qui était autrefois un volcan doit en effet son nom au capitaine Pierre Passot de l’armée d’artillerie marine française. En effet le capitaine Passot a baptisé les chefs- lieu de Nosy Be « Hell Ville » du nom de son supérieur, Anne Chrétien Louis de Hell, Gouverneur de Bourbons, car à cette époque Nosy Be était sous la protection des français.

Evénements à Nosy Be

Pour recevoir les événements à Nosy Be dans le mois à venir (1 newsletter par mois)

Fermer le menu
leo dolor elit. neque. elementum venenatis Praesent venenatis, suscipit felis libero. eget