C’est l’association Randorun Océan Indien qui continu d’organiser cette 4 ème édition  de Nosy be trail qui se déroulera le 10 décembre 2016.
Pour rappel, l’association organise depuis plus de 15 ans des raids , des trails et des randonnées, sur l’île de la Réunion et à Madagascar, composée  d’anciens raideurs diplômés d’état, le Nosy be Trail de cette année promet d’être bien pimenté et raviront les cœurs des passionnés du sport.

Quels sont les objectifs ?

En tant qu’amoureux du sport et doté d’un professionnalisme, l’association veut organiser le maximum d’évènement possible à travers l’océan Indien. En l’organisant à Nosy Be, cela permet aux coureurs de découvrir une facette méconnue de Nosy Be : l’intérieur de l’île et non pas seulement ses magnifiques plages ou encore les îles environnantes.
Ainsi, avec Nosy be Trail, vous partirez à la découverte des  forêts tropicales, des champs d’ylang-ylang, des mystérieux lacs ainsi que les villages à l’intérieur des terres, et des visuels imprenables qui s’offriront à vous. La course a aussi développé les sentiers de l’intérieur de l’île, ainsi que la rencontre avec les villageois, qui pour la plupart participe également à l’organisation de la course.

Comment va se passer l’organisation de Nosy be Trail, 4ème édition ?

Étant donné que l’hôtel Vanilla & Spa est le partenaire officiel de Nosy be Trail, l’hôtel sera donc le quartier général de Nosy be Trail, le départ et l’arriver seront aux alentours de l’hôtel Vanilla. Le départ se fera tôt le matin vers 06h du matin, donc les participants doivent y être à 05h du matin pour le petit déjeuner (offert), les parcours seront fléchés et des contrôleurs seront placés sur chaque parcours avec des points de ravitaillement.

La sécurité de la course est bien définie et assurée avec un staff médical sur le terrain.

Quelles distances faut-il parcourir ?

Il y a donc deux parcours possibles à faire pendant la course :

  • Parcours de 45 kms le plus long
  • Parcours de 25 kms

Soit en tout un dénivelé de 2400 m cumulé

Comment faire pour s’y inscrire ?

Les bulletins d’inscription pour les personnes sur place sont à retirés à l’office du tourisme ou à l’hôtel Vanilla & Spa et pour les personnes de l’extérieur, ils sont téléchargeables sur http://www.randorunoi.com/nosybetrail/ , l’inscription donne droit à :

  • Une casquette
  • Un débardeur
  • Un polos finisher
  • Médaille
  • Petit déjeuner au départ
  • Repas à l’arrivée
  • Logistique de la course
  • Ravitaillement et bivouac
  • Balisage
  • Sécurisation du parcours
  • Serre-file, contrôleur
  • Récompense podium
  • et non négligeable, un staff médical sera présent pour les participants.

Pour valider son inscription, chaque participant doit :

  • remplir son bulletin d’inscription
  • présenter un certificat médical
  • régler l’inscription

Pour les personnes qui ne se sont pas encore inscrites, les inscriptions seront clôturées le 07 décembre, soit 3 jours avant la course, et le 09 décembre à partir de 14h jusqu’à 18h sera consacré à la remise des dossards pour connaître les numéros des participants.

Combien faut-il payer pour pouvoir s’y inscrire ?

  • Pour les Malgaches natifs de l’île, les deux parcours c’est-à-dire celui de 45kms et 25 kms sont à 60 000 Ariary par personne
  • Pour les résidents étrangers ces parcours sont à 100 000 Ariary par personne
  • Pour les personnes extérieures voulant participer le prix de chaque parcours est différent, celui de 45 kms est à 60 euros tandis que celui de 25 kms est à 40 euros.

Combien de participants y aura-t-il ?

Sur les 2 courses, l’association s’attend à voir environs 150 coureurs, venant bien de Nosy be, du nord de Madagascar ainsi que d’Antananarivo, pour les étrangers plusieurs coureurs de la Réunion, France, mais aussi d’Europe participeront aussi à cette 4 ème édition, le Nosy be Trail ne peut que se développer.

Quelles récompenses pour les 3 premières arrivées ?

Les 3 premiers coureurs auront non seulement des primes, des trophées ainsi que des médailles.

Pour une distance de 45 kms sexe confondu, il y aura une prime scratch, le 1 er aura 200 000  Ar, le 2ème aura 100 000 Ar et enfin le 3 ème aura 50 000 Ar.

Pour une distance de 25 kms sexe confondu, il y aura une prime scratch, le 1 er aura 100 000 Ar, le 2 ème aura 50 000 Ar et le 3 ème 30 000 Ar. La remise des prix se fera à l’hôtel Vanilla & Spa autour de la piscine et accompagné d’un cocktail.

Les bons plans pour les participants extérieurs

La compagnie Air Austral fait une promotion spéciale pour les personnes qui veulent participer, le billet d’avion est de 284 euros, le départ se fera le 08 décembre et le retour le 13 décembre au-delà de cette date, la promotion « run » ne sera plus valide, la réservation par internet est à la charge du coureur.

Pour le logement, le partenaire officiel de Nosy be Trail l’hôtel Vanilla & Spa vous propose des tarifs exceptionnels, 62 euros par personne par jour en demi-pension sur la base de chambre double. Si la personne est seule, il y aura un supplément de 20 euros soit 82 euros par jour en demi-pension.

Site : http://www.randorunoi.com/nosybetrail/index.html

https://signedevents.com/madagascar/hell-ville/nosy-be-trail-2016/

Partager

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom