Nosy Komba la sauvage

L’île de Nosy Komba, aussi appelé l’île aux Lémuriens, est la plus grande et la plus peuplée après Nosy Be avec près de 4.000 habitants, elle se situe à tout juste 7 km de Hell Ville (capitale de Nosy Be) soit environ 15 minutes en bateaux depuis le port.

Komba, L’île aux lémuriens

Comme son nom l’indique, Nosy Komba abrite des lémuriens. Ses Lémuriens sont sous le signe du fady (interdit local), ce qui les rend « sacré », soit interdiction de les chasser ou de les gêner d’une quelconque manière (éviter de les nourrir). L’espèce la mieux représentée à Nosy komba est le Lémur Macaco qui vit en groupe d’une vingtaine d’individus. Il se nourrit presque exclusivement de fruits. Le mâle a la fourrure noire tandis que la femelle, qui porte son petit attaché au ventre, est de couleur rougeâtre-marron avec des poils plus clairs autour de la tête.
Nosy Komba, c’est de superbes randonnées de toute beautés qui offrent d’exceptionnels points de vues sur le panorama alentour. Les plus courageux atteindront son sommet (Antaninaomby à 621m) en 5h à 6h et s’offriront un panorama de 360° sur l’ensemble de l’archipel de Nosy be et la côte malgache sur près de 300km. Pour ce que cela intéresse, depuis 2013 une course / tail est organisé tout les ans, la Maki Run.

Ou dormir de Nosy Komba

Gite akiba nosy komba
Comme vous pouvez le voir, de belles journées en perspective. Pour la visiter, des départs en bateau depuis les plages de Madirokely ce font tout les matins, souvent mixé avec Nosy Tanikely. Vous pouvez également y dormir quelques nuits, en effet plusieurs hôtels se trouvent sur place. Bien sur l’électricité n’est pas au rendez vous, mais une harmonie avec la nature et des soirées aux feux de bois avec les histoires des résidents remplirons vos rêves.

Découvrir Nosy Komba en croisière ?

Que ce soit à la journée ou sur plusieurs jours, il est possible de découvrir l’archipel en catamaran et/ou boutres traditionnelles 😍

Evénements à Nosy Be

Pour recevoir les événements à Nosy Be dans le mois à venir (1 newsletter par mois)

Fermer le menu
Praesent Donec porta. odio massa sit