Quoi faire à Nosy Tanikely ?

Visite du phare et du musée

Nosy Tanikely n’est pas uniquement une magnifique plage de sable blanc avec un superbe lagon. C’est également une visite de son sympathique musée à mi hauteur ainsi qu’une vue panoramique à 360° depuis le phare au sommet datant de 1908. Sans oublier bien sur la chance de croiser les Lémuriens en liberté durant la visite de l’île.

Snorkeling

Le lagon est si calme et translucide que vous verrez la faune et flore sans avoir besoin d’un masque. Ainsi, si vous n’en avez jamais fait, c’est l’occasion de faire votre première plongée sous marine à travers un baptême.

Plongée sous marine à Tanikely

Cette petite île dispose de plusieurs spots de plongées,  ainsi les baptêmes/ débutants et plongeurs confirmés trouverons tous leurs bonheur, plus d’information par ici

Comment s’y rendre ?

Habituellement les départs pour Tanikely se font depuis la plage d’Ambatoloaka – Madirokely tous les matins et sont mixés avec Nosy Komba. La majorité (tous ?) organiseront un repas – pique-nique sur la plage de Tanikely le midi.

Pour les tarifs, ils varient entre 60 000 Ar et 120 000 Ar selon les prestataires et les services proposés.

Mais qu’est-ce qui explique une telle différence de prix ?

En tout cas ce n’est pas le repas car il est inclus dans les deux cas (un superbe buffet). La différence réside dans la présence d’un guide ou non (les guides parlent différentes langues et son intéressant, ils connaissent l’histoire mais aussi les légendes du lieu, toujours intéressant) et du respect du nombre de personne sur le bateau (à 70 000 Ar, il faudra peut être accepter d’être à 12 sur un bateau pour 8-10 pour la durée du trajet). Personnellement je vous conseille Nosy Be Original, un service professionnel avec des guides multilingues.

A savoir

Un prix d’entrée est demandé sur cette île du fait qu’il s’agit d’un parc national marin (réserve marine) depuis 2010, soit interdiction de pêcher. Interdiction qui est surveillée et respectée par des patrouilles y compris la nuit.
Petit infos également  les plongées de nuits comme le mouillage de bateau sont interdits la nuit. C’est un ami qui s’est fait prendre qui me l’a appris et m’a prouvé par la même occasion que la surveillance existe réellement 😉
Un bureau se trouve sur la plage, lieu où payer le prix d’entrée (20 000 Ar / personne). Ce prix inclut ainsi l’accès au lagon, la visite du phare et du musée, ainsi que la mise à disposition de masque & tubas.

Partager

Avant tout chose, ce blog est indépendant, écrit pas un résident de Madagascar amoureux de ce pays. Vous trouverez ainsi sur Nosy Be Island, des conseils, des astuces, des bons plans, des réflexions et tout ce dont je peux avoir envie de parler …

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom