Les eaux de Nosy Be sont idéales pour la pratique de presque toutes les techniques de pêche. Lancer, popper, traîne, jigging, palangrotte et dérive. Il arrive même souvent à Nosy Be que l’on pratique ces différentes techniques de pêche au cours d’une même journée selon les conditions rencontrées.

Entre les barracudas, Thazards, bonites, carpes rouges, thons, capitaines, marlins (Novembre à Juin), mérous, caranges, poissons à rostre (juin à décembre) sans oublier bien sur les Espadons (Avril à Novembre) vos sorties ont toutes les chances d’être mouvementé

La pêche est ouverte à tous à Nosy Be

Des prestataires dotés de bateaux, très bien équipés, accompagnés de marins et pêcheurs très expérimentés garantissent, en toute sécurité, des parties de pêche inoubliables. La relâche des prises est couramment pratiquée (jusqu’aux techniques de perçage de vessies natatoires et de re-compression des poissons de fonds).

A la recherche d’un hôtel à Nosy Be ?

Les lieux de pêche

A seulement quelques milles des côtes de Nosy Be, vous pourrez trouver différents  spots  de pêche comme le Banc des cinq mètres, le Banc de l’entrée ou encore le Banc de la Licorne. Et a quelques milles de plus, les hot spots comme le Leven, le Banc du Serpent ou le Banc du Grand Castor, accessibles en bateau rapide, sauront satisfaire les vrais passionnés de pêche tropicale extrême.

Meilleures périodes pour la pêche

Les eaux tropicales malgaches possèdent parmi la plus importante diversité et richesse piscicole de la planète, avec des tailles moyennes impressionnantes et des grosses prises régulières.
Contrairement à la plupart des autres régions du monde, un des gros avantages de la destination est que l’on peut y pratiquer la pêche avec succès toute l’année.

En effet, la majorité des espèces de poissons qui peuplent les eaux malgaches sont présentes et régulièrement actives quelles que soient les saisons. On observe cependant des périodes plus favorables à certaines espèces. Ainsi, les thons à dents de chiens et les thons jaunes sont plus fréquemment rencontrés entre mars et juin, les poissons à rostre de juin à décembre. Mais pour peu que l’on sache s’adapter aux conditions et que l’on recherche la diversité des espèces, la pêche est potentiellement bonne toute l’année pour la plupart des poissons de sport.

Journée typique de pêche au départ de Nosy Be

Départ vers 7H et retour vers 17H, avec repas froid en route pour profiter des meilleurs spots de pêche, assez éloignés des plages de départ.

Les séjours pêche

Habituellement, ce genre de camp est  à éffectuer pendant deux nuits sur le site en raison de l’éloignement.

  • vers l’Archipel des Mitsio au nord
  • vers les îles Radama au sud,

Ce que vous pouvez voir en pêche

Vous pourrez combattre lors de votre séjour de pêche à Nosy Be une quinzaine de variétés de carangues, une soixantaine de différents mérous (record de Nosy Be : + 250 kg), des requins, des barracudas, des espadons, des vivaneaux, carpes rouges, bourgeois, plusieurs variétés de thons (jaune, gros yeux, dents de chiens et autres varientes), de jobs, des sérioles et liches tropicales, et de décembre à mars le Marlin Bleu pouvant atteindre des poids de plus de 200 Kg. Le Marlin Noir est présent toute l’année avec un pic d’activité durant l’été austral.

A la recherche d’un hôtel à Nosy Be ?

Partager
Avant tout chose, ce blog est indépendant, écrit pas un résident de Madagascar amoureux de ce pays. Vous trouverez ainsi sur Nosy Be Island, des conseils, des astuces, des bons plans, des réflexions et tout ce dont je peux avoir envie de parler …

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom