Rater son séjour à Nosy Be

Planification de votre séjour à la dernière minute, mauvais hôtel, trajets en taxi-brousse avec 10 pannes, enfants ingérables, retour d’excursion catastrophique, coup de soleil : le guide ultime pour des vacances ratées !

Rater son voyage ne tient qu’à une erreur, ou que ce soit dans le monde, mais peut-être encore plus particulièrement à Madagascar. Nous allons voir ensemble comment éviter à votre séjour de virer au rouge.

1-     Planifier votre séjour à la dernière minute

Le quotidien prend le dessus, vous n’avez pas vu le temps passer. Vous voilà à une semaine de votre départ et vous n’avez pas encore réservé votre séjour. La situation idéale pour rater son séjour ou du moins payer un billet d’avion au plus haut prix.

Cet article peut-vous être utile : Peut-on être refusé à l’entrée à Madagascar

2-     Faire vos valises le jour du départ

Si l’on parle de Nosy Be uniquement, pas bien méchant, vous trouverez tout ce qu’il faut sur l’île. Cependant si vous avez prévu de faire un Trip sur Madagascar par Diego et pourquoi pas jusqu’à Tuléar, vous allez droit vers les ennuis.

Article à venir : Bien préparer sa valise pour Madagascar

3-     Ne pas planifier le trajet en voiture

Pour 1580 km de long sur 580 de large, Madagascar est plus grand que la France et le « réseau routier » ressemble plus à une piste qu’autre chose ainsi c’est une perte de 2-3 voire 4 jours de vos vacances que vous risquez de perdre entre crevaison, méconnaissance et saison de Madagascar.

A lire : Voyager à Madagascar, Taxi Brousse bien sur

 4-     Se tromper dans le choix de son hôtel

Vous avez été éblouis par les photos publiées sur Internet mais une fois arrivé à destination, vous êtes déçu. Photos trompeuses, mauvais entretien, absence de responsable, ambiance général absente …

Découvrez les hôtels de Nosy Be Island, tous ont été visités

5-     Oublier de vérifier la localisation de l’hôtel

Un hôtel magnifique, bon service, bord de mer. Mais vous êtes en famille et vous vous retrouvez à 45 minutes de voiture, dont 15 bonnes minutes de pistes pour rejoindre le départ des excursions en bateau. C’est balo !

Découvrez notre Top 3 hôtels à Nosy Be

6-     Ne pas se protéger contre le soleil ou les insectes

Bronzer au soleil c’est bien, mais avoir une peau brûlée c’est galère! Nosy Be fait parti des endroits les plus chauds et les plus verts de Madagascar, attendez-vous à avoir des insectes à profusion.  Moustique, mokafohy, fourmi colas, pas un seul ne vous épargnera à moins de prendre des précautions.

Quelle solution vous apporter pour les moustiques ? Un anti-moustique fera l’affaire, sinon optez pour l’huile de citronnelle, son odeur fait fuir les moustiques.

Pour protéger votre peau contre le soleil, que pensez-vous d’une solution naturelle à base de bois de santal.

Découvrez le Masonjoany 

7-     Être victime d’une intoxication alimentaire

Que seront les vacances sans profiter des bonnes tables, que ce soit des plats occidentaux mais aussi les spécialités locales (romazava poisson ou viande, pak-pak, mokary au coco, thé cola, etc…) dans des gargotes plus locales encore. Autant de découvertes qui risquent de se résumer en deux mots le lendemain : « plus jamais ».

Découvrez notre article « les bonnes tables de Nosy Be »

8-     Se tromper dans le choix des prestataires activités

Entre partir en excursion et revenir ravis et revenir catastrophé, il n’en faut pas beaucoup : Trop de personnes sur le bateau, repas horrible, guide incompétente, mauvaise ambiance et j’en passe.

Découvrez les activités et prestataires triés sur Nosy Be Island

9- Dépenser le budget des vacances en trois jours

Ce séjour, vous l’attendiez depuis si longtemps ! Et que seraient des vacances sans se faire plaisir ? Sauf que restaurants, excursions et boîte de nuit, même si nous sommes à Nosy Be, cela a un coût. Trois jours sont passés et vous avez dépensé tout le budget prévu. Au menu des 7 jours restants :  gargotes à la tourista et farniente sur la plage.

Article à venir : Budget de vacances, comment bien le calculer ?

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom