Nosy Be est riche en poissons et en fruits tropicaux, soit une multitude de saveurs qui inspirent les restaurants à créer chaque semaine de nouvelles recettes. Dans chaque coin des plages et chaque quartier, vous ne manquerez pas de trouver des petites gargotes et des restos qui vous proposeront leur cuisine à des prix allant de 10 centimes d’euro à 15€ selon le type d’endroit.

Restaurant Ambatoloaka

Baobab

ce lieu est connu de tous depuis longtemps, cuisinier vazaha qui propose une cuisine “grand mère” généreuse et copieuse mixée avec les épices de Madagascar pour donner un gout unique, le tout dans un cadre des plus conviviaux.

Chez bidule

Idéal pour prendre un petit verre entre amis, se trouvant à Darsalam près du parcage Chz Bidule est réputé pour son excellent rapport qualité et prix, des différents choix de plats s’offriront à vous. Le + : Wifi de bonne qualité

Tsymanin

sur la plage de Madirokely – Nosy Be, une plage calme dans la semaine et chaude le dimanche, ce restaurant de charme se spécialise dans des différents plats de viande braisée et poisson notamment.

chez Daluca

préparé au soin par un chef italien, ou peut-être déguster de la pizza artisanale concoctée au soin par un habitant local.

Batumoch

Sur la plage les pieds dans l’eau, ce restaurant propose une carte toujours inventive et gourmande, en utilisant les produits locaux de l’île, ils satisferont même les papilles les plus raffinées.

Chez Tantine

« Tantine » est une gargote qui vous offre des spécialités grillade aux fruits de mer et bien sûr les plats locaux. La convivialité y règne entre touristes & résidents locaux, car les tables sont partagées entre tous.

Chez Maman

Si c’est juste pour déguster des plats locaux, c’est la gargote idéale. Foie de viande de bœuf, manioc au coco, un régal, en plus son plat est copieux.

chez Brigite

les plats typiquement locaux, Chez Brigitte à Dar-es-Salam propose beignets salés, poissons frits, sabeda (riz), …. Tout y est.

Catalan

Restaurant-bar spécialisé dans la cuisine catalane, réputé pour son « exotisme » grâce à sa paella royale à base de fruits de mer ainsi que ses différents plats du jour (canard à l’orange, blanquette de veau, cassoulet maison, couscous royal, camarons sautés au poivre, paella royale) et tout cela servi avec un verre de vin pour 20 000 Ar.

Parad’ice​

L’île de Nosy be est connue pour sa chaleur, heureusement pour vous il y a moyen de vous rafraîchir et de vous détendre, en dégustant des bonnes glaces faites maison aux parfums exotiques ou des sorbets fabriqués sur place avec des produits frais au « Parad’ice » le glacier qui a ouvert ses portes à Ambatoloaka

Zeburger

sa brochette géante garnie au choix de camarons, de viande de bœuf ou de chair de poisson. Si vous êtes adepte des repas crus, le carpaccio de poisson aux baies roses fait son effet chez les touristes et les résidents, ce plat vous le trouverez dans tous les restaurants.

Chez Bibi

Décorer typiquement façon malgache, le restaurant « chez Bibi » se trouve au cœur d’Ambatoloaka. Proposant différents menus tous les jours, ce petit restaurant à moindre prix est le rendez-vous des résidents étrangers de l’île, il vous séduira avec ses différentes pizzas

Restaurant route Andilana

La table d’Alexandre

La table d’Alexandre se trouve dans un magnifique cadre et jardin tropical surplombant la mer. Ce restaurant est ouvert uniquement le midis de 11h30 à 15h30 et exceptionnellement les soirs sur réservation.

Gargotte Vanille

La Gargotte Vanille se trouve à Dzamandzar près du parcage, elle vous offre différents types de plats (malgaches, internationales, pizzas). C’est la seule Gargotte aux alentours de Dzamandzar où l’on y mange bien et pas cher.

La Rhum Riz - Chez Nono

Super petit restaurant, bonne cuisine. Crabe, crustacés, poissons, que du frais ! Que ce soit le midis comme le soir, un bon moment assuré !

Restaurant Hell-ville

Nandipo

Non loin de la Mairie, cet établissement a un style bien original, une décoration artistique en bouteilles & photographies en noir et blanc. Vous apprécierez également sa cuisine internationale et locale, les adeptes de pizza seront bien servis.

Chez Angel

Situé dans un petit coin de Hell-ville, Chez Angel a fait parler de lui sur son fameux « Hena ritra » un plat typique malgache fait de viande de bœuf cuit à l’étouffé pendant environ 2 heures et servi habituellement avec du rougail.

L'Oasis

L’Oasis reste un incontournable des touristes et des résidents bien que l’endroit soit un peu décalé du temps. C’est le premier endroit à faire de la pâtisserie, personnellement, son fondant de chocolat est un des meilleurs que j’ai goûtés à Nosy Be.

Casa Mofo

Face au supermarché Shampion, la boulangerie-pâtisserie Casa Mofo récemment ouverte en 2016 fait plaisir aux papilles gustatives notamment avec sa boulangerie où l’on peut retrouver (si on le veut) le goût du pain français.
ut amet, Sed ut commodo justo

Un conseil ?

Les 3 articles les plus lus ;)