A la rencontre de la faune marine

Entre amis comme en famille, une journée safari marin, que ce soit à Sakatia ou Iranja est incontournable lors de votre séjour à Nosy Be ! 

Organisation d'une journée safari marin à Nosy Be

banc dauphin nosy komba

Toute la matinée est consacrée à la recherche des dauphins (Stenelles, thrusiops, dauphins à bosse) que l’on peut croiser au large de Nosy Be. Certaines espèces très joueuses viennent vous gratifier de leurs acrobaties autour du bateau ! Il n’est pas rare de croiser des bancs de plus de 300 dauphins ! Spectacle garantit !

En fonction des saisons, il est également possible de croiser des baleines à bosse, des baleines d’Omuras et des requins baleine ! Vous déjeunerez sur Nosy Iranja, deux îles reliées par un banc de sable de 2 kms de long ! Certains jours, il est possible d’assister à une naissance de tortues 😉 

Quel tarif pour un safari marin ?

Le tarif est à 65 euros / personne (environ 250 000 Ar), qui inclut repas – eau et matériel de snorkeling, sans oublier les heures de recherche sur mer (ainsi carburant) qui explique le coût plus élevé qu’une excursion simple sur Iranja.

Cet article peut vous intéresser

Nosy Be, une île touristique ou île incomprise ? Je vous invite à le découvrir

Avec qui organiser un safari marin ?

Autant les excursions bateaux “simples” peuvent être organisé par tout-un-chacun, autant la recherche des mammifères marins demande de l’expérience. La société “baleines rand’eau” ce spécialise dans la recherche marine, c’est avec eux que vous aurez le plus de chance de passer une belle journée 😉

Evénements à Nosy Be

Pour recevoir les événements à Nosy Be dans le mois à venir (1 newsletter par mois)

Fermer le menu
vel, ut sit id id ut consequat. ut suscipit luctus massa