Depuis le 1er septembre, Nosy Be a beaucoup fait parler d’elle grâce de nombreux événements qui se sont succédés. Musique classique, projection de films, animations musicales, tous (vacanciers, habitants, opérateurs) ont profité d’un début de mois fort en émotions. Les événements ici

Nosy Be Ciné Tour : projections de films inédits dans les villages reculés de Nosy Be

C’est une première à Nosy Be ! Nous parlons ici des projections de films court ou longs métrage diffusés dans les villages ou quartiers de Nosy Be.

Depuis le 04 septembre, des films ont été diffusés gratuitement en projection sous le regard curieux des nosybéens. Les projections ont déjà été diffusés à Hell-Ville (4 septembre), Bemanondrobe (5 septembre), Dzamandzar (6 septembre).  Avant chaque projection qui commence à 18h30, une animation est organisée par les associations et opérateurs de Nosy Be. Le 8 septembre, l’équipe Nosy Be Ciné Tour projettera une vidéo dans le village d’Ambatozavavy. L’événement s’achèvera au terrain de basket à Nosy Komba le samedi 9 septembre.

Nosy Be Ciné Tour est organisé par Ciné Musafiri et l’association Miaraka. Quelques partenaires appuient l’événement dont la commune urbaine de Nosy Be, ainsi que d’autres opérateurs hôteliers et média.

Que nous réserve la seconde semaine de Septembre ?

Mis à part les soirées et concerts, un grand événement est attendu à Nosy Be : la fête de la baleine. Aujourd’hui à sa 5e édition, cette manifestation de grande envergure durera pendant 3 semaines. Animation, soirée concert, sensibilisation seront au programme, de quoi vous remplir tout le séjour.

Découvrez le programme de l’événement

Souvenir marquant : Nosy Be Symphonie 4e édition

La 4e édition de Nosy Be Symphonie a attiré de nombreux amateurs de musique classique. Un pari gagné par les organisateurs de l’événement, dont l’objectif de « démocratiser la musique classique et élargir cet événement dans tout l’Océan Indien. »

L’ouverture officielle s’est déroulée le 29 août au Vanila Hôtel où les invités ont pu apprécier les prestations des artistes. S’ensuivent les concerts qui se déroulaient au Ravintsara (30 août), Nosy Be Hôtel (31 août), et au Sarimanok (1e septembre). Pour terminer en beauté le festival, un concert harmonique au Mont Passot (2 septembre), où artistes et spectateurs se réservaient le droit d’admirer le coucher du soleil.

Durant les 5 jours de concert à Nosy Be, artistes nationaux et internationaux dévoilent leur création artistique à travers des morceaux célèbres revisités selon leur inspiration. Chaque concert concocté par les chanteurs et musiciens est unique, d’autant plus qu’à chaque l’événement, une vingtaine d’enfants sont spécialement invités pour découvrir la musique classique dans toute sa splendeur.

Concert Nosy Be Symphonies 2017 en direct au Mon Passot

Publié par Serge Marizy sur samedi 2 septembre 2017

 

 

Partager

Aussi bien passionnée d’écriture que de Nosy Be, j’aimerai vous faire voyager à travers le site en vous montrant l’authenticité de l’île aux parfums.
Des questions ? Des remarques ? Ou autre ? Je suis là pour vous guider.

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom