Le Rodeur Meurtrier, une première mondiale à Nosy Be

La Compagnie des 3 Zébus s’apprête à remonter sur les planches 😄 Ce vendredi 19 Octobre, retrouvez la troupe amateurs de théâtre “Les 3 zébus” pour une PREMIERE MONDIALE dans une série en 3 épisodes que nous présente Pierre Lebeaupin sur mise en scène de Jean Vincent Lombard.

Pouvez-vous dans un premier temps me parler de la genèse du projet ?

théâtre 3 zébus nosy be

Pierre : L’origine de la compagnie des 3 Zébus remonte à l’année 2001. C’est à l’occasion du mariage d’un ami, qu’à 3 copains (Dominique Boivin, Nicolas Quehen et Pierre Lebeaupin), gourmands de spectacles vivants et de théâtre, nous décidons d’offrir au couple bien-aimé, une piécette retraçant l’histoire caricaturée des époux, avant, pendant et après leur rencontre.

Encouragée par notre succès la troupe s’élargie peu à peu jusqu’à la création d’un atelier d’improvisation, creuset prospère qui alimentera nos prochains spectacles tel que l’Escalier, la Dictée, 3 zébus pour 6 reines et bien sur la pièce que nous allons prochainement présenter : Le Rodeur Meurtrier

equipe 3 zebus theatre nosy be

De quoi et/ou de qui vous êtes vous inspiré pour écrire le scénario ?

Pierre : Cette pièce n’a pas de source externe. Avec Jean Vincent avec qui j’écris les pièces, l’idée de départ était la mort, un cercueil mais après discutions avec la troupe nous avons allégé  avec un “rôdeur meurtrier” dans un univers ubuesques.

Pouvez vous nous en dire un peu plus concernant le synopsis de votre pièce ?

Pierre : Raconter le thème reviendrai à dévoiler la fin, tout ce que je peux dire est qu’à la suite de disparitions mystérieuses une enquête va aller à la rencontre d’Ombre Furtive, Témoin, des chants sans oublier de Surprenants Rebondissements avec une mise en scène inattendue.

Bref !!! Venez nombreux découvrir ” Le Rodeur Meurtrier ” 😊

Une anecdotes à dévoiler ?

Pierre : Pas encore sur cette pièce mais je re-pense à “3 Zébus pour 6 reines”. A la fin de la pièce, lors de son passage, Chantal est tombée sans faire exprès dans la piscine. Cette scène a tellement fait partie du personnage que lors des prochaines représentations, sans piscine l’effet à rendu encore mieux avec … une bassine remplie d’eau 😄

Où a lieu votre pièce et faut t'il réserver ?

Pierre : Avant de parler du lieu, je tiens à rappeler que cette pièce est une première mondiale dans la façon de la présenter.  En effet il s’agit d’une série en 3 épisodes :

  • Vendredi 19 Octobre à 19h00 : Partie 1 d’une durée de 20-25 min
  • 23 ou 24, date encore non fixée : Partie 2 avec toujours une durée de 20 – 25 min
  • 26 ou 27, partie 3 toujours sur 20-25 min

Ainsi il faut prévoir de voir les 3 pour voir la fin, sachant qu’il n’est pas nécessaire de réserver. En effet nous ne montons pas sur les planches… nous descendons dans la rue pour représentation en plein air dans la rue de la soif, Ambatoloaka pour les néophytes. Le point de départ ce fera prêt de “Chez Bibi” puis nous allons parader sur la longueur de la rue.

Pour finir, y aura t'il des prolongations de votre pièce après le 19/10 ?

Pierre : Tout dépendra de l’affluence à cette première représentation en 3 parties, mais nous espérons que oui.

Personnellement j’aimerai avoir un camion et parcourir les campagnes de Madagascar, mais pour le moment le tour de chapeau fait en fin de pièce nous permet d’acheter maquillages et accessoires, je ne peux que remercier  de leurs générosités les acteurs dans leur investissement que sont :

Géraldine Morland – Marcel Môsieur – Jean Lombard – Ghabie Tombo – Jean-louis Bernède – Dom Mada – Sophie Gaudin – Erica ShootinStar – Geneviève Madavoile – Chantal Ferry – Marina Florivin – Fanja Andrianarisoa et Julien

Evénements à Nosy Be

Pour recevoir les événements à Nosy Be dans le mois à venir (1 newsletter par mois)

Fermer le menu
et, sed ante. nec dolor lectus in risus. odio mattis