Parcourez l’île de Nosy be en voiture berline ou en minibus, à la recherche d’aspect historique, économique et culturel. Découvrez le village de Dzamandzar ainsi que la sucrerie de l’usine de la SIRAMA qui fait aussi figure de monument historique, ensuite une visite de Hell ville la capitale de Nosy be est prévue, son marché couvert, les épices, les étals de crabes, fruits tropicaux, ainsi que ses édifices , en allant jusqu’à son marché aux nappes ainsi que son port, vous aurez du temps pour faire quelques achats.

Direction ensuite vers le sud pour partir à la découverte d’un authentique et très peu visité l’arbre sacré, un banian millénaire. Sur la route vous serez envahis par les parfums des fleurs de caféiers, de poivriers, d’arbres fruitiers, mais plus essentiellement d’Ylang-Ylang et un déjeuner copieux vous attendra dans un restaurant populaire de Nosy be.

Dans l’après-midi vous aurez l’occasion de vous baigner sur l’une des plus belles plages de l’île, Andilàna qui se trouve au nord-ouest.

Réserver avec Nosy Be Original

Départ de l’hôtel à 08h30 et le retour à 16h30.

Partager
Avant tout chose, ce blog est indépendant, écrit pas un résident de Madagascar amoureux de ce pays. Vous trouverez ainsi sur Nosy Be Island, des conseils, des astuces, des bons plans, des réflexions et tout ce dont je peux avoir envie de parler …

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom