Crée en 2013, le tour du monde de Nosy be est encore au rendez-vous cette année pour sa 4ieme édition. Le départ a eu lieu ce 17 octobre et ce terminera ce 20 octobre, il promet un programme bien chargé pour les participants, il a été créé afin de permettre aux gens qui n’ont pas beaucoup de temps à leur disposition pour une longue croisière et qui  ont peu peur de s’aventurer loin en mer.

Croisière Nofy Be

Au programme, le départ s’est fait au cratère et une  petite escale se fera à Tanikely ou Nosy komba pour profiter du lieu en Snorkelling et pour faire de la plongée.

L’après-midi grâce au Talio, vent d’ouest, Nofy be sera pousser jusqu’à Nosy Faly et y restera toute la nuit. La journée à Nosy Faly sera accompagnée d’un tour de l’île en vélo ou repartir directement le lendemain matin en direction d’une « baie secrète » et sauvage à l’ouest de Nosy be, pour y visité des petites grottes autour d’une presqu’île émergente à marée basse, entrepôt des nasses des pêcheurs de langoustes, un village de pêcheurs ainsi qu’un alambic artisanal d’huiles essentielles d’ylang ylang.

Ecolodge Nosy Faly

Découverte voilier Nofy Be

Enfin le dernier matin avant l’aube ils lèveront l’ancre pour Nosy Fanihy et profiteront des fonds marins qui entourent l’île, et pour ensuite hisser les voiles en contournant Nosy be par le nord à destination de Nosy Sakatia pour nager avec les tortues avant de retourner au cratère en fin d’après-midi poussé par le vent.

Et pour les personnes désireuses d’aventure et qui veulent changer d’air, Nofy be compte refaire le tour du monde de Nosy be en fin novembre ou même l’année prochaine, ainsi contactez les des maintenant et préparez-vous pour une grande aventure !

Partager

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom