Si vous pensez que Nosy Be est une île perdue et coupée du monde, je suis heureux de dire que vous n’êtes pas à jour.

C’est aujourd’hui via 15 compagnies différentes que Nosy Be est desservie soit en direct soit via une escale, sans oublier la mer et la route. Ainsi nous allons découvrir les options suivantes en détail :

  1. Par avion : Vols Internationaux
  2. Par avion :Vols Nationaux avec la compagnie Air Madagascar
  3. Par route : Taxi-brousse ou Voiture de location
  4. Par bateau : Croisières internationales depuis La Réunion
  5. Par bateau :Croisières nationales depuis Tuléar

Par avion : vols internationaux et nationaux

Aéroport de Nosy BeComptez en moyenne 18 heures de vol pour arriver à destination de l’île d’Ylang-Ylang. Il y a deux manières de voyager à Nosy Be en avion. Soit vous optez pour un vol direct à Nosy Be, soit vous faites une escale à Tana pour prendre un vol national en partance de l’île.

Les vols directs :

  • Saint-Denis – Nosy Be
  • Maurice – Nosy Be
  • Italie-Nosy Be
  • Johannesbourg – Nosy Be
  • Tana-Nosy Be
  • Mayotte – Nosy Be

Découvrez les liens vers les différents opérateurs aériens depuis notre article

Vols à destination de Nosy Be

Les vols avec escales

Bien que les touristes les plus nombreux à Nosy Be viennent de France, il n’y a pas moyen de prendre un vol direct France-Nosy Be. Et oui, la compagnie Air France n’effectue pas de vol direct vers l’île touristique. Soit vous faites une escale à Tana et vous prenez Air Madagascar, soit vous allez à Saint-Denis et vous prenez Air Austral.
Les vols depuis les grandes villes de France seront donc comme suit :

  • Paris – Saint-Denis- Nosy Be
  • Marseille – Saint-Denis – Nosy Be
  • Paris – Tana – Nosy Be

Bien que les deux lieux soient proches l’un de l’autre, le vol direct Kenya-Nosy Be n’existe pas. Pour rejoindre l’île aux parfums, vous devez aller à Tana en prenant Kenya Airways.

Une fois arrivé dans la capitale, vous prenez un autre vol : Air Madagascar ou Air Austral.
Peu importe que vous êtes au Japon, en Chine, en Corée ou dans n’importe quel pays d’Asie, l’aéroport principal pour aller à Tana se trouve à Guangzhou en Chine. Il n’y a donc pas de vol direct à Nosy Be.

Si vous voulez joindre Nosy Be depuis Istanbul, vous prendre deux vols. Le premier vol Turkish Airlines propose un vol Istanbul-Tana. Le second vol sera pris en charge par Air Madagascar avec le vol Tana-Nosy Be.

Par la route puis en bateau

Partir à Nosy Be par la route ne veut pas littéralement dire traverser le canal de Mozambique en voiture. En effet, une fois arrivé au port d Ankify qui relie la grande terre à Nosy Be, vous devez prendre le bateau qui vous mènera vers votre destination finale.

Ainsi pour joindre Ankify, vous avez 2 moyens de transport au choix.

  1. Taxi-Brousse : C’est le moyen de transport le plus utilisé des malgaches. En partant avec, vous ne risquez de vous ennuyer avec une ambiance « mafana » (chaude en française).
  2. Voiture de location : Choisissez l’autonomie afin de profiter au maximum de cette route de 900 km. Un guide vous permettra de découvrir des coins méconnus, ainsi un trajet à faire sur 2 – 3 jours.

Découvrez les prestataires depuis notre article trajet Tana – Nosy Be

Lors d’une croisière

Chaque année le bateau de croisière Costa effectue plusieurs périples dans l’océan indien. Il commence par l’île de la Réunion puis poursuit sa traversée jusqu’à se diriger vers Nosy Be pour une escale. Celui-ci accoste au grand port de Hell-Ville laissant à ses passagers le plaisir de visiter l’île. Si vous êtes parmi ces visiteurs, profitez de votre temps pour connaître un peu mieux Nosy Be.

Si l’aventure fait partie de votre vocabulaire, une croisière solo ou en groupe dans la côte ouest de Madagascar pourrait vous intéresser. Cela vous donnera l’occasion d’explorer au moins 3 endroits afin de terminer votre périple à Nosy Be. Pour pimenter le voyage, vous traverserez le canal de Mozambique non pas en bateau mais en voilier. Le seul à proposer ce type voyage c’est Nofy Be . Durant la croisière, vous pouvez profiter d’une dizaine de plongée, d’une pension complète et de paysages uniques dont vous vous en souviendrez longtemps.

Partager
Aussi bien passionnée d'écriture que de Nosy Be, j'aimerai vous faire voyager à travers le site en vous montrant l'authenticité de l'île aux parfums. Des questions ? Des remarques ? Ou autre ? Je suis là pour vous guider.

Laisser une réponse

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom